Inscriptions 2018-2019

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Introduction

ANNÉE UNIVERSITAIRE 2018-2019

 Les inscriptions administratives commenceront début juillet 2018.

La première étape (Inscription administrative) est OBLIGATOIRE pour tous les étudiants et permettra de déterminer votre profil. À l'issue de cette étape, deux cas se présentent. Si vous êtes dans le premier cas, à la fin de votre inscription administrative et après l'ouverture de votre compte Sésame (qui vous donne accès à l'ENT de l’université de Nice), vous devrez déposer les pièces justificatives demandées au format numérique.

  1. Dans la très grande majorité des cas, une procédure d'inscription totalement dématérialisée est proposée. Elle concerne les étudiants autorisés à s'inscrire suite à une démarche de préinscription (par Parcoursup, eCandidat ou ByBlock) ou les étudiants en réinscription d’une année sur l’autre. L’intégralité de cette procédure se fait alors à distance, y compris le paiement des droits d’inscription (par CB) et le dépôt des pièces justificatives. Inutile de vous déplacer, ou de prendre rendez-vous, sauf pour récupérer ou mettre à jour votre carte étudiant.
  2. Dans le cas où une inscription en ligne ne peut pas vous être proposée, vous êtes redirigé vers l'offre de formation. Après avoir fait votre choix (uniquement sur une filière non sélective), vous effectuez votre préinscription. Un rendez-vous avec le service de scolarité vous sera proposé afin de finaliser l'inscription.

 Attention : si vous dépendez de la formation continue, vous devez vous rendre sur le site d'ASURE Formation. 

Sésame

Le lendemain de votre inscription administrative un mail sur votre adresse personnelle vous informe des modalités d'activation de votre compte informatique (le compte Sésame). Vous devez IMPÉRATIVEMENT activer ce compte avant de déposer vos pièces justificatives (identifiant et mot de passe de votre compte Sésame vous seront demandés).

Pièces justificatives

Après avoir réalisé votre inscription administrative et ouvert votre compte Sésame, vous pouvez déposer vos pièces justificatives, puis suivre l'évolution (transmises, validées, refusées) des pièces justificatives déposées.